Fiches d’information de données probantes

Cette série de fiches fondées sur des données probantes présente des informations concises et partageables sur les effets de la prescription sociale pour diverses populations. Ressources éducatives pour les prestataires de soins de santé, les décideurs, les chercheurs et le grand public, ces fiches d’information décrivent les principaux avantages et les statistiques essentielles, qu’il s’agisse du soutien au vieillissement à domicile, de la santé mentale des jeunes ou des retombées économiques et sociétales de la prescription sociale.

Prescription sociale et personnes âgées

Cette fiche d’information décrit comment la prescription sociale favorise le vieillissement à domicile, réduit la solitude et améliore la qualité de vie des personnes âgées.

Prescription sociale et aidants naturels

Cette fiche d’information décrit comment la prescription sociale atténue l’épuisement des aidants et renforce les réseaux de soutien, en fournissant aux aidants les ressources requises pour s’épanouir.

Prescription sociale et santé mentale

Cette fiche d’information explique en détail comment la prescription sociale peut réduire la dépression, l’anxiété et l’isolement social et promouvoir une meilleure santé mentale.

Prescription sociale et santé mentale des enfants et des jeunes

Cette fiche d’information examine comment la prescription sociale favorise les liens sociaux, soutient la santé mentale et améliore les résultats scolaires chez les jeunes.

La prescription sociale : une solution essentielle pour les soins de santé au Canada

Cette fiche d’information décrit comment la prescription sociale peut faire progresser l’équité en matière de santé, réduire les coûts des soins de santé et favoriser des systèmes de soins de santé plus durables, centrés sur la personne et intégrés au Canada.

Prescription sociale et maladies chroniques

Cette fiche d’information montre comment la prescription sociale peut soutenir les personnes vivant avec des maladies chroniques en améliorant leur santé, en réduisant l’isolement et en tenant compte des facteurs sociaux qui influencent le bien-être.